Rapports annuels et comptes publics


2021-2022

Le Manitoba a connu en 2021-2022 un rebondissement de son économie plus fort que prévu. Ceci, combiné à des investissements financiers prudents dans les services de première ligne, a permis d'améliorer les résultats financiers du Manitoba pour 2021-2022 et l'on constate une amélioration de 1,4 milliard de dollars par rapport à l'exercice précédent et de 893 millions de dollars par rapport au budget.

À la fin de l'exercice financier de 2021-2022, le rapport annuel et les comptes publics permettent d'établir le résumé suivant quant à la position financière du gouvernement.

Total Revenue: $19.1B, Total Expenditure: $19.8B, Net Loss: $0.7B, Net Debt: $28.5B


Le gouvernement a entrepris des travaux importants au cours de l'exercice financier afin de mieux servir la population manitobaine et d'améliorer les résultats.

Pour contribuer à cet effort, des investissements ciblés ont été consacrés au soutien de la reprise économique après les effets de la pandémie, à l'amélioration des trois secteurs prioritaires, soit la Santé, l'Éducation et les Familles, à l'octroi d'allégements fiscaux là où cela compte, à l'amélioration des pratiques de gestion financière et à la transformation continue du secteur public.

En dépit de la pandémie, le Manitoba a continué à investir dans les domaines prioritaires des soins de santé, de l'éducation et des familles.







Comptes publics et rapports annuels passés