Au Bureau des conseillers des travailleurs, nous pouvons représenter les travailleurs dans les cas où nous déterminons que nous pouvons faire valoir un argument raisonnable pour contester une décision de la Commission des accidents du travail. Avant que nous acceptions de représenter un travailleur, nous examinerons son dossier à la Commission des accidents du travail pour considérer les éléments de preuve appuyant un appel. Nous pouvons seulement accéder à une copie du dossier du travailleur avec sa permission écrite.
Le but de notre examen consiste à aider le travailleur à comprendre la raison pour laquelle la Commission des accidents du travail a refusé son indemnité. Nous pourrions communiquer avec le travailleur ou la Commission des accidents du travail pour obtenir plus de renseignements. Après notre examen, nous discuterons avec le travailleur des forces et des faiblesses de son cas.
Notre représentation comprend différents services. Nous pouvons nous adresser directement à la Commission des accidents du travail et tenter de résoudre la question, écrire des lettres d’appel à la Commission des accidents du travail au nom du travailleur, ou nous présenter avec lui à une audience de la Commission d’appel. Dans certains cas, nous pourrions avoir besoin d’obtenir plus d’éléments de preuve pour clarifier ou renforcer l’argument du travailleur avant de commencer son appel.
Si nous déterminons qu’il n’y a pas d’argument raisonnable, nous n’offrirons pas au travailleur de le représenter, mais nous pourrons tout de même l’aider à présenter son propre appel. Nous ne représenterons pas non plus un travailleur qui travaille déjà avec un avocat.
Lorsqu’une décision est prise relativement à un appel et que le travailleur est satisfait, l’affaire est close. Si le travailleur n’est pas satisfait de la décision, nous examinerons les raisons fournies par la Commission des accidents du travail. S’il demeure un argument raisonnable, nous pourrions poursuivre l’appel à un niveau supérieur. Si nous ne pouvons plus représenter le travailleur, nous pouvons tout de même continuer à lui fournir des conseils et de l’aide.
Téléphone : 204 945-57877 ou
Sans frais : 1 800 282-8069 (demandez le Bureau des conseillers des travailleurs au poste 5787)
Télécopieur : 204 948-2020
Courriel : wao@gov.mb.ca