Remplacer votre carte de santé

Si votre carte de santé du Manitoba est perdue, volée ou endommagée, vous pouvez demander un remplacement ci-dessous.

Renseignements importants avant de commencer à remplir les formulaires en ligne :

Vous recevrez une nouvelle carte Santé une fois votre demande approuvée.

Les changements peuvent seulement être effectués par le titulaire de la carte, ou la personne ayant une procuration, le curateur ou le décideur substitut.
Les documents relatifs à la procuration, à la curatelle ou au décideur substitut doivent figurer dans les dossiers de notre bureau, autrement, vous devez composer le 204 786-7101 ou le 1 800 392-1207 (appel sans frais), et nous vous fournirons des renseignements sur le processus de remplissage des documents.

Tous les formulaires doivent être signés à l’encre, ou à l’aide d’une signature numérique vérifiée avant d’être soumis à Santé, aînés et soins de longue durée.

Option 1

Pour soumettre une demande en ligne, vous aurez besoin des renseignements suivants :

Votre numéro d’immatriculation de la carte de santé et votre numéro d’identification médical personnel (NIMP).

Si vous êtes prêt à demander une carte de santé de remplacement, cliquez sur le lien suivant :

Remplacer votre carte de santé du Manitoba  arrow

Option 2

Si vous n’avez pas votre numéro d’immatriculation de la carte de santé ou votre numéro d’identification médical personnel, remplissez le formulaire suivant :



Besoin d'aide?
Des ordinateurs à accès public sont disponibles aux endroits suivants :

Winnipeg
Centre de services bilingues
Rez-de-chaussée, 170, rue Goulet, Winnipeg (Manitoba)


Régions rurales
Veuillez communiquer avec le bureau de votre ville ou de votre municipalité ou rendez-vous au centre de services bilingues le plus près de chez vous :
51, rue Rogers, Notre-Dame-de-Lourdes (Manitoba)
Unité A, 30, rue Dawson, Sainte Anne (Manitoba)
Centre récréatif, autoroute 6, Saint-Laurent (Manitoba)
427, rue Sabourin, Saint-Pierre-Jolys (Manitoba)